Vœux ???

Publié le 31 Décembre 2014

Mes pensées vont en premier lieu vers ceux qui nous ont quitté !

Il y a ceux qui sont partis sur les chemins du ciel, et dont le souvenir est vivace, ceux qui en fin de compte veille sur nous aux côtés du Bon Dieu ... Et ceux qui ont tourné la page du livre de l'amitié ! Ce n'est pas bien grave en définitive car nous prions toujours les uns pour les autres ! Je pense à ceux qui sont seuls, qui n'ont plus la grâce d'avoir des proches pensant à eux ! Je pense aux malades, et en premier lieu à Notre Sainte Mère l'Eglise !

Malade de par ses membres dévoyés, jusqu'aux sommets ! Quand notre mère est malade, on ne donne pas de poudre de perlimpinpin clinquante à grand renfort de publicité de labos pharmaceutiques modernes ! On se base sur la médecine qui a fait ses preuves ! Sans doute aussi l'orgueil de l'homme auquel on ramène tout est il la cause de nos maux !

Il faut tout ramener à Dieu, car l'homme n'est pas sans Lui ! Ce n'est pas Dieu qui existe par l'homme comme le promeut l'Eglise dévoyée, mais l'inverse !

Soucions nous de l'homme à travers Dieu et non l'inverse ! Cela suppose sans paillette ni trompette de servir notre prochain en vérité sans rien lâcher sous prétexte d'approche humaine de ce qui appartient à Dieu ! En vérité conduire l'homme, parfois blessé, à Dieu dans tout son enseignement en en montrant sa justesse et son pouvoir de guérison, de résurrection et non minorer le pouvoir de Notre Seigneur sous prétexte de charité et de complaisance ou d'adaptabilité aux faux comportements de nos époques !

Nous n'en sortirons qu'en revenant au Christ et le plaçant au centre de nos vies !

Cette année fut aussi, malgré les difficultés et les peines, l'occasion de nous recentrer sur le Christ, même s'il reste du chemin ! Belle tranche d'amitié cet été, même si notre projet n'est pas complet encore !

Il me reste à vous souhaiter pour cette année à venir de tout plcer sous le regard de NSJC tout le reste arrivant par surcroît, tout en revenant aux choses simples et vraies !

Bonne et Sainte année 2015

Rédigé par Cdl Balthasar

Repost 0