Salve

Publié le 20 Novembre 2014

Vianney, le petit bébé dont nous vous parlons, et qui souffre d'un spina Bifida, doit être opéré ce matin, nous ne relâchons pas nos prières ! Nous le confions, ainsi que ses parents au Santo Bambino et au brhx Pie IX

Aujourd'hui il fait un froid glacial, nous ne sommes pas loin de 0°C, mais il fait chaud dans nos coeurs sous le soleil de Dieu !

---

Saint Bénigne:

Selon la tradition, saint Polycarpe de Smyrne l’envoya en Gaule avec saint Andoche, prêtre, et saint Thyrse, diacre, qui sont vénérés à Saulieu comme évangélisateurs et martyrs. Il a été reçu à Autun par saint Faust, père de saint Symphorien, et par sa sœur sainte Léonille de Langres. Il évangélisa d’abord cette cité en baptisant les trois frères jumeaux puis vint à Dijon.

Il est appelé aussi Broingt et Bénin. L’église de Thury-Harcourt (Calvados) lui est dédiée, ainsi que celle de Domblain (Haute-Marne). Il est fêté le 1er novembre, mais on trouve aussi le 21 novembre (peut-être par confusion avec saint Bénigne de Milan).

Sur l'emplacement de son tombeau fut élevée, au vie siècle, l'Abbaye Saint-Bénigne de Dijon transformée plus tard en cathédrale.

Rédigé par Amandine

Publié dans #Salve

Repost 0