Regardes la poutre dans ton œil, François !

Publié le 22 Décembre 2014

Dans son discours annuel de vœux aux membres de la curie, le pape a estimé qu'il souffrait « d'infidélités » à l'Evangile et était menacé de « maladies ».







Son diagnostic est tombé à coup de formules chocs : « L'Alzheimer spirituel », « la fossilisation mentale et spirituelle », « le cœur de pierre », « le terrorisme du bavardage », « la schizophrénie existentielle », « le narcissisme faux »,« la « face funèbre», « le chef d'orchestre qui émet des fausses notes »…





Ah non, en fait le pape parle de la Curie Romaine, j'ai quelques peu modifié les pluriels en singulier !!! Réflexion faite on peut aussi lui appliquer le propos ou du moins lui retourner !

Addendum:

François conclue ainsi ce qui m'avait échappé mais change peu de chose

"Je ne veux pas conclure cette rencontre sans vous demander pardon pour mes fautes et celles de mes collaborateurs et aussi pour certains scandales qui ont fait beaucoup de mal, pardonnez-moi" a conclu le pape.

Dans la mesure où il déclare aussi qu'il faut avoir le sens de l'humour on se demande si c'est la remontrance qui est drôle ou le Mea Culpa qui est un trait d'humour !!!

Rédigé par Cdl Balthasar

Repost 0