Que les choses soient dites !

Publié le 8 Janvier 2015

Notre Seigneur a dit avant de mourir "Père, pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font !"

Charlies Hebdo était un journal qui ne méritait pas ce nom, et ses dessinateurs sans doute des types avec des âmes pas bien belles et sans doutes bien noires (quoique nous n'en sachons rien d'autre que ce qui est visible aux yeux du monde)

Non on ne peut rire de tout et n'importe quoi ! Peux être y a t'il dans cet horrible carnage une sorte de justice immanente, les caricaturistes morts se moquant de Dieu et de Sa Sainte Mère en toute occasion, comme des fausses religions c'est vrai...

Peut être ont ils "mérités" leurs sorts, mais ce n'est pas à nous de le dire ! Ce n'est pas à nous de juger !

Oh je ne vais pas paraphraser François qui d'ailleurs se retranche derrière cette phrase pour ne pas proclamer haut et fort le message du Christ, mais justement je veux souligner ce qu'il y a de beau et fort dans le génie du Christianisme !

C'est le pardon ! Certes cela nous est difficile et peut paraître à tout le moins facile à dire, mais au delà de la vie et du comportement de ces hommes qui ont fait du mal à NSJC, il y a des âmes ! Noires peut être, mais c'est tout autant notre devoir que de dire en vérité qu'elles se damnaient, que de prier pour elles !

Le temps est à la prière, au silence, ( des amis s'en étonnent mais notre religion n'interdit ni miséricorde ni compassion au delà du comportement pêcheur de la personne, et la solidarité face aux barbares qui cherchent à détruire au delà de Charlies Hebdo, la civilisation occidentale, demain s'en prendront n'en doutons pas aussi à nous autres Chrétiens, mettant sur le même plan que les fausses religion ! Ne disons pas " ce n'est pas mon voisin, parce que ce n'est pas vrai )d'abord par dignité humaine, et parce que la prière n'est pas tapageuse !

Et puis il y a ces policiers, morts pour la France, peut-être encore pour protéger ( il paraît qu'ils étaient en faction près du journal suite à des menaces) le caricaturiste ´Charb' qui ne le méritait peut être pas, tel n'est pas mon propos... Les islamistes les ont tués comme des chiens !

"Pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font..." Dur !

Laissons passer la justice des hommes, quelle soit impitoyable, et prions pour que tout cela cesse, pour que la France sorte de son aveuglement et revienne en Vérité au Seigneur Son Dieu comme le demande le prophète Jérémie, PRIONS !

Ensuite, nous parlerons, nous pourrons dire qu'on ne se moque pas de Dieu impunément etc...

Requiescant in Pace, si tant est que ce soit le souhait de Dieu... Et nous ne sommes pas à sa place, pauvres de nous....

Rédigé par Cdl Balthasar

Publié dans #Le billet de Zosime

Repost 0