On nous cathomunique

Publié le 23 Septembre 2014

Ce matin, le Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi s'est entretenu pendant deux heures avec Mgr.Bernard Fellay, Supérieur de la Fraternité sacerdotale St.Pie X, accompagné par ses Assistants l'Abbé Nikolaus Pfluger et l'Abbé Alain-Marc Nély. Le Cardinal Gerhard Ludwig Müller était accompagné du Secrétaire et du Secrétaire adjoint du dicastère, les Archevêques Mgr.Luis Francisco Ladaria Ferrer, SJ, et Mgr.Joseph Augustine Di Noia, OP, ainsi que de l’Archevêque Mgr.Guido Pozzo, Secrétaire de la Commission pontificale Ecclesia Dei.

Les parties, qui ont examiné certaines questions d'ordre doctrinal et canonique, ont convenu de procéder par paliers mais dans un délai raisonnable vers le dépassement des difficultés. Et ce dans la perspective désirée d'une pleine réconciliation.

Analyse:

Pour Rome tout va bien :

C'est avec des variantes ce que dit Rome depuis 40 ans ( y'a pas de souci on va trouver une solution, on a pas la même vision, dépassons ça etc etc )
Attendons le synode pour voir à quel interlocuteur la FSSPX devra s'adresser mais pour le moment la tonalité est celle de la dernière fois mais les autorités romaines sont du moins de manière visible moins tradi compatibles

Rédigé par Cdl Balthasar

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :