Du côté de Tours

Publié le 24 Mai 2015

Alors que certains d'entre nous arpentent la Touraine, ce jour, d'autres les routes de Chartes, nous fêtons tous la Pentecôte couronnement du temps Pascal !

Nous ne relâchons pas nos prières studieuses et réfléchies pour la France, pour les pèlerins et pour nos amis du Sud et d'ailleurs qui font de même de sorte que les chaînes de prieres se rejoignent dans les Saints cœurs de Marie et Jésus

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean XIV. Versets 23 à 31:

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons à lui, et nous ferons en lui notre demeure.



Celui qui ne m'aime pas, ne gardera pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.



Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.



Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.



Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; je ne la donne pas comme la donne le monde. Que votre cœur ne se trouble point et ne s'effraye point.



Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.



Et maintenant, je vous ai dit ces choses avant qu'elles n'arrivent, afin que, quand elles seront arrivées, vous croyiez.



Je ne m'entretiendrai plus guère avec vous, car le Prince de ce monde vient et il n'a rien en moi.



Mais afin que le monde sache que j'aime mon Père, et que j'agis selon le commandement que mon Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.

Rédigé par Cdl Balthasar

Repost 0