Conseil Curial: Oui, mais Non !

Publié le 1 Octobre 2013

Le pape François crée donc un conseil curial composé de quelques cardinaux, pour le conseiller, se réservant la possibilité de choisir les sujets qu'il lui soumettra !

Bonne initiative est on tenté de dire sans réserve, mais, je vais de ce pas lire le chirographe en question !

Il ne nous semble pas en effet que les gardes fous nécessaires à la mise en place d'un tel conseil soient à même d'éviter une tres grave dérive !
Ce genre de conseil ne doit pas être institutionnalisé de nos jours, sous peine de servir potentiellement ( ?!) de monnaie de tractations en cas de conclave.

On a déjà vu cela: en échange d'un vote favorable, on obtient un poste !

D'ailleurs on se demande parfois (même la presse favorable à François l'évoque) si, dans le cas présent, François n'est pas en train de placer ses soutiens !

Ce genre de gouvernement, l'Eglise , y a déjà eu droit ... et ce ne lui fut pas profitable !


A notre époque où les modernistes ont tous les toupets et toutes les audaces on sait très bien quel danger il peut advenir de l'officialisation d'un tel conseil curial...

Les injonctions rassurantes qui voudraient que le pape reste maître ne sont là que pour rassurer les bisounours !


Prions donc !


Ps: Les dits bisounours ne répondent jamais sur le fond sachant tres bien que péril, il y a mais ont décidés que, par tranquillité d'esprit il fallait ne rien dire ... Ne comptez pas sur moi pour consoler les bisounours quand il sera trop tard et que Dieu leur repprochera d'avoir enfoui le talent !

Note de Me J P P

"La Cour est la lèpre de la papauté", déclare le pape dans un entretient à La Républica( Il aime bien ce quotidien gauchiste,François) , tout en précisant que la Curie (gouvernement de l'Eglise) n'est pas en elle-même une cour, mais qu'il s'y trouve "des courtisans".

Oui, et les coutisans se delectent du conseil curial mis en place, François... Qu'est ce qu'un coutisan, François ? Tu en est entourré et tu aimes en avoir autour de toi !

Rédigé par Z

Publié dans #Le billet de Zosime

Repost 0