Voeux de Son Excellence

Publié le 31 Décembre 2010

Mes chers pingouins, cher fidèles et amis, mes biens chers frères,

L'année 2010 s'achève ! Pour certains elle a été joyeuse, pleine des promesses entrevues en 2009.Pour d'autres, elle a été rude ! Certains d'entre vous, ne sont plus des nôtres. Ils sont partis rejoindre Notre Seigneur, sur la Banquise Eternelle, au paradis des pingouins !

Parmi ceux là nos pensées vont vers Denis et Fleur de Lys, que nous n'avons pas eu l'occasion de mieux connaitre, mais qui gardent une place spéciale dans nos prières.

Parfois aussi voyons-nous immédiatement les choses comme malheureuses, mais le fait est que Seul Notre Seigneur sait ce qui est bon pour nous...

Nous voulons aussi penser ce soir à ceux qui ont des difficultés matérielles, ceux qui sont victimes d'injustices...ceux qui ont froid et faim !

A tous, nous disons "Courage" Notre Dame, consolatrice des affligés, ne peut les oublier !

Hélas, visiblement, le monde matérialiste, privé de repère, où Dieu est de plus en plus mis au placard, se fait durement sentir sur nous.

Nos frères chrétiens souffrent silencieusement de par le monde, mais ils sont un exemple pour nous tous, souvent endormis que nous sommes dans un confort matériel... Une foi endormie, finit par s'éteindre !

Les contraintes matérielles viennent nous frapper, et il nous semble chaque jour plus difficile de résister aux sollicitations matérielles, tellement plus faciles, d'une route droite, qui n'est pas, vous le savez faites pour nous !

Notre bonheur n'est pas ici, mais là haut ! Dès lors, il nous faut nous serrer les coudes, et parcourir ensemble les dures chemins  boueux, parfois sous les quolibets, les moqueries, les incompréhensions du monde, de ceux qui ne croient pas !

Montrer l'exemple, nous mettre humblement au service des autres, dans la charité, voila notre mission, inlassablement  "recommençable" d'un jour sur l'autre...

Nous n'oublions pas que nous sommes Chrétien, c'est à dire plein d' L'Espérance et de la promesse du Royaume de Dieu, dont nous devons dors et déjà montrer le chemin !

A tous je dis: Soyez des porteurs de flambeaux, pour éclairer la voie qui va au Christ !

Du fond du cœur nous présentons à chacun d'entre vous nos meilleurs vœux de Sainte et Bonne Année 2011, priant Dieu de vous avoir tous en Sa Sainte Garde.

Vive le Glaçon Occitan,  vive la France, et par dessus tout, vive Dieu qui est Roy de France.


Son Excellence Révérendissime Mgr Balthasar X

 

Rédigé par S.E.R Mgr Balthasar

Publié dans #Avis et mises à jour

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :