Une île à Rome !

Publié le 16 Septembre 2009

Assez des flots de touristes romains ?

Franchissez donc le ponte Fabricio et retrouvez vous sur l’Ile Tibérine ! 

Vous veillerez à prendre un petit pique nique, et à descendre au sud de l’ile, face au Ponte Rotto (une arche d’un vieux pont cassé qui semble monter la garde)

Traverser donc la place en diagonale et passez par l’escalier au sud de l’ile derrière San Bartolomeo all’Isola (à droite de l’église quand on arrive sur la place).


Là sous les arbres et face au Tibre qui semble bien tranquille (Rassurez vous lors des inondations vous seriez à cet endroit sous 5 à 7 mètres d’eau !!!) asseyez vous sous les arbres de l’ile le temps de savourer un bon panier repas, tout en ayant le sentiment d’être à la campagne ! Si vous venez avec des enfants, évitez qu’ils tombent dans le fleuve !


Après cela, vous remonterez par le même chemin pour prendre l’autre pont (Ponte Cestio) et prendre la direction à pieds le long du Tibre, du quartier du Trastevere.

Une légende indique que les romains furieux, après avoir écharpé le corps de Tarquin le Superbe, Tyran, le jetèrent dans le Tibre comme un vulgaire déchet (c'est une manie chez eux, nous le verrons, de jeter les morts honnis dans le fleuve).
Le corps de Tarquin s'est déposé au fond du fleuve, et la boue s'accumulant dessus, forma une ile !
Et moi qui croyait que les Marseillais exageraient !

PS: Il y a un glacier sur l'Ile, pas des plus bons, mais on ne peut tout avoir en ce monde !

Rédigé par Balthasar

Publié dans #Voyages

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :