Bartolucci : Un artisan pour vos petits ...et grands enfants !

Publié le 8 Janvier 2011

PS: Une boutique existe à Paris, désormais !

"Elle se nomme la Fabrique de Gepetto et est situé rue Daubenton près de la rue Mouffetard et du Jardin des Plantes"

 

Dans une petite rue de Rome (Mais on peut aussi trouver une boutique à Florence (et dans d'autres villes d'Italie), engoncée entre deux belles façades, un magasin de jouet fera peut être votre bonheur !

Oui, je sais, j'aurais du vous parler de cela avant Noël, mais j'avais fort à faire...

Cela sent bon le bois ! Cela tombe bien, puisqu'ici, vous aurez exclusivement des jouets dont la matière principale, est le bois !

http://www.bartolucci.com/UserFiles/Image/banco%20da%20lavoro.gif

La variété des sujets, les sympathiques petites bouilles des personnages,http://www.bartolucci.com/UserFiles/Image/lampade_gener.jpg

vous permettent d'équiper completement la chambre de vos enfants !

Trop grand ? Voila une toise pour vérifier que la soupe mangée produit son effet ! Il va a l'école ? Il lui faut des crayons, un pot pour les mettre, une lampe pour s'éclairer ! 

L'heure de se lever et d'aller à l'école ? Un reveil en fanfarre avec le coucou mural ! On range la serviette du petit déj grace à l'anneau avec le chat portant le maillot de son équipe de Calcio (le foot !)

Et on oublie pas de se laver les dents et de ranger sa brosse dans le ...porte brosse à dents !

Après l’école ? Comment ne pas recréer avec ses frères et sœurs, la guerre entre Guelfes et Gibelins ? Il y a les écus des deux partis, les épées, les casques et tuti quanti !

Les filles ne sont pas oubliées car il y a du mobilier pour le poupon de mademoiselle, ou des cordes à sauter !

Porte clefs ?

Personnellement, j'aime beaucoup le petit chat garde suisse, carabinier, ou alpini (con la piume, dommage, je ne l'ai pas trouvé en photo !) 

http://www.bartolucci.com/UserFiles/Image/pch-gr-03.jpg

Alors, si vous êtes à Rome, passez donc chez Bartolucci ! Pinochio vous accueille sur le pas de la porte ! 

Sur le mur un vieux portrait du roi d'Italie, au dessus d'un établi montrant des étapes de fabrication, un vieux poste radio couvert de bois laqué... On est loin des jouets plastique 'made in China' !!!! 

Il y a en as pour tous les ages ! Une grosse moto en bois à l'échelle 1 avec tous les détails, tronait il n'y a pas si longtemps dans l'entrée !

 

 

Il y a un site internet pour commander depuis l'étranger ! C'est assez pratique, par ce que rapporter avec soit dans le train ou l'avion, un cheval à bascule ...!

A Rome, vous avez une boutique à deux pas du Panthéon, histoire de se rendre compte de la qualité des objets ! (Via dei Pastini n° 96-98-99)

 Un tour en Vespa ? Quà cela ne tienne ! 

 http://www.bartolucci.com/UserFiles/Image/model%20vespa.jpg

A Moins que vous ne preniez un des avions pendus au plafond, pour regagner votre pays !

Pour Balthasar, c'est parfait, il y a justement un triplan à sa taille, qui semble prêt à voler ! Je vais le peindre , Balthasar se prendra pour le baron rouge .... Ra-tatatatata.... !

Rédigé par Caramelo, coeur tendre et tête de bois !

Publié dans #Séquence des bambins, #Arts

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :