Shopping d'urgence à Rome

Publié le 16 Février 2009

 

Nous sommes samedi soir, il est 20h30 et demain vous êtes reçu par le pape lui-même !

Oui mais voilà ! Perdu depuis 4 jours dans les catacombes, vous venez seulement de retrouver la lumière du jour grâce à un agent du service des eaux qui passait dans la galerie où vous erriez lamentablement !


Catastrophe ! Vous aviez oublié que les services aéroportuaires vous avaient confisqués tout ce qui est savon, parfum et rasoir ! Pas question de se présenter avec une tête d’homme des cavernes (ben oui, 3 jours dans les catacombes en compagnie des os des martyrs et des topolini !...) chez le pape, faute de quoi, vous finiriez avec André Gide …dans les caves du Vatican.


Pas de panique !
La gare centrale Roma Termini contient une grande galerie marchande, laquelle a un supermarché ouvert tard le soir ! On y trouve de tout : de la mortadelle au bicarbonate de soude pour digérer la mauvaise pizza dégustée dans la gargote à touriste (si vous n’avez pas lu mes conseils…) au four micro ondes en passant par les cartes à jouer, le foulard pour se couvrir la tête à la messe, les CD de
 Gianluca Grignani ou  Paolo Meneguzzi, l’écarteur d’orteils pour le vernis à ongle, la brosse, le savon, le rasoir et le peigne indispensables pour faire bonne figure face à Saint Pierre, toujours de marbre !
Une rasade de Saint Pélerin ou de Saint Benoît à bulles, necessaire apport d'eau à votre moulin...à parôles, et vous serez prêt à converser Latin avec papa Benedetto.

Ce supermarché ‘Conad
 Drugstore’ se situe au niveau -1 côté via Marsalla (en bas de l’escalator)

Ce drugstore est également idéal pour se constituer des paniers repas (voir plus haut) et ou rapporter quelques vivres, bonnes bouteilles pour vous ou vos amis. Pas indispensable et « kitch », sont les gadgets (mini colisée en plâtre, tasse à café avec une plantureuse fille en maillot tricolore vert blanc rouge…) !

S’il pleut, il y a même des parapluies !

 

Dans la galerie, également, vous trouverez des boutiques de mode assez select, de lingerie, de cravates, un coiffeur… une pharmacie, un chausseur…un vendeur de mangas, un disquaire, un libraire, un marchand de tabac et de totocalcio (Loto sportif sur les matchs de Calcio (le foot)), des snacks, bars et restaurants (pas terribles selon  Adso, et chers !).
On trouve de tout (ou presque) dans cette Méga-Galerie, même un vendeur de peluches pour acheter un compagnon à votre pingouin preferé !

Rédigé par Adso

Publié dans #Voyages

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :