Oeuf de cardinal ?

Publié le 15 Février 2010

Mystère au Saint Office !

Il y a quelques temps déjà, S.E Balthasar, à Rome pour une affaire urgente concernant le Glaçon Occitan, a trouvé sous un siège dans l'antichambre d’une commission célèbre, une chose étrange !

Il semblerait que ce soit un œuf de cardinalus galicanus ! Parfaitement radioactif, il s'agit du produit de la ponte d'un  étrange dinosaure ecclésial !
On le pensait disparu ou en voix de disparition rapide ! Lointain descendant des mastodontes ayant sévi dans les années 69 et suivantes du siècle précédent, et ayant de leurs pas pesants ébranlés l’Eglise,  celui la,  continue à semer ses petits rejetons nuisibles !


Sa fertilité décline heureusement rapidement, victime du syndrome de la paranoïa intégristo-tridentinienne !
Le cardinalus francescus galicanus parisianus intrigue encore (ou du moins essaye) dans les couloirs de la curie romaine, de façon à ce que ses œufs soient servis au petit déjeuner de notre Saint Père !

Malheureusement pour ce dinausore, Balthaz veillait au grain ! Couvé traditionnellement, et purifié par quelques goutes de Sommorum Pontificum, ce bel œuf a été ramené à Paris pour que puisse éclore, nous l'espérons tous, un bel évêque, docile à la gouvernance romaine, et positivement irradiant le Benoicesium 
 à forte dose !

DSC06530.JPG Balthasar couve l'oeuf !

Rédigé par Balthasar

Publié dans #Humour

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :