"Libérez le Pingouin...

Publié le 14 Novembre 2010

qui est en Vous !"

Décidement, les affiches romaines sont étranges ! Après la grenouille qui méditait dans la basilique Saint Laurent hors les murs, voila le Pingouin qui sommeille en chacun de nous !

Pingouin-glace.JPG

"Libera il pinguino che c'è in te!"

En réalité il s'agit d'une publicité pour une infrastructure sportive, ouverte depuis le 10 octobre, un grand complexe avec bars, commerces en prime !

Vous vous dites: "les romains ont toujours une longueur d'avance ! La Banquise à grande échelle, voila ce qu'il faut, car nous sommes tous de petits pingouins chevelus et farceurs comme Morti, a défaut dêtre de grands cardinaux comme Balthasar !, consommons et vivons pingouins"

Le projet qui est derrière cette publicité ne réjouit pourtant pas les habitants du quartier de Flaminio, concerné par l'implantation de cette ...patinoire ! Eh oui, le pingouin, la piste de jeu glacée, la patinoire !

La publicité rajoute : "Axel, la pista del ghiaccio di Roma"  Les jeux, quoi de plus romain ! 

Renseignements pris, voici ce qu'en dit la radio "Dimensione Suono Roma" (sur 101.9 FM à Rome)

"Si vous voulez vous dégourdir les jambes, boire, écouter de la musique, faire un saut, un axel, un triple axel, ... pourquoi pas une belle glissade, Axel arrive, la patinoire à Rome! Axel Sports, de la nourriture, les boissons, la musique et plus encore! L'installation est ouverte tous les jours, de 10 à 24, Piazza Mancini, à Rome"

http://axelroma.cecsolution.it/cappello.jpg

 

Rien de plus naturel de trouver cette publicité à côté de la faculté de médecine : "La glace de la morgue ils connaissent déjà" diront les détracteurs du projet ! Il n'empêche ! Les jeunes ont besoin de libérer le pingouin facétieux en eux, car il est bien romain de dire "Mens Sana in Corpore Sano !"

Un peu de sport ne nuit donc pas aux études ! Chaussez donc vos patins comme le pingouin si vous passez à Rome !

 

Le hic, pour les habitants, est que le quartier accueille déjà de nombreuses infrastructures, comme un stade, des boites de nuit...

L'été, on ne dort plus, à cause du bruit, sans compter l'insécurité les soirs de match, disent les détracteurs...

La valeur de l'immobilier du quartier monte, mais les infrastructures, à ce que j'en ai compris ne suivent pas ! Les soirs de match toujours, on ne peut plus circuler ...

Pourtant, il faut bien que la gioventù, puisse s'entrainer, pour briller si les anneaux olympiques, viennent encercler Rome en 2020 !

 De quoi être le seigneur de la piste et recevoir les lauriers...

A défaut de libérer le pingouin qui est en eux les riverains voient donc de l'oeil de l'orque qui est l'ennemi du Pingouin tout autant que des seigneurs de (des) l'anneau(x), ce projet glacé  !


Rédigé par Balthasar, triple axel

Publié dans #Divers

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :