Lampedusa

Publié le 8 Juillet 2013

Lampedusa, rimait avec Guépard, mais il est vrai que ce roman raconte aussi l'histoire d'une chute, d'une décadence...

Lampedusa ! Sonnez, trompètes clinquantes, l'évêque de Rome remet cela !

Voilà notre sympathique "curé de campagne", qui se rend sur l'île de Lampedusa, ému (c'est bien) par le sort des clandestins qui font naufrage en voulant gagner l'Eldorado Européen 

 

Et il vient quand, François Ier, à Zurich, pour recadrer le père Willi Anderau et le jésuite Josef Bruhin ??? Mmm ???? Ah, pas assez médiatiquement correct ?

Vous, bobos altermondialistes, courrez vous mettre aux premières loges à Lampedusa pour entendre le beau discours larmoyant que nous allons avoir !

"Pauvres gens, méchants, nantis que nous sommes, oint oint (du seigneur) apitois toi !"

 

A moins, que, par un miracle nous ayons un ange, qui donne un bon coup de pied (comme à St Pierre qui s'était dans sa prison assoupi) et lui dise de mener l'Eglise avec Vérité, celle du Christ, pas celle du Monde !

 

Nous aurions alors un discours fustigeant les Etats qui accueillent à tout va au détriment de leurs populations, car charité bien ordonnée.... Et l'évangélisation et l'instruction, et l'aide aux pays d'origine... et le devoir de ces populations d'oeuvrer chez elles pour que cela change ???

Vaste sujet, qui ne sera abordé que superficiellement (c'est désormais une habitude de survoler les sujets pour ne pas froisser)je le crains au travers d'un blâme terrible de ceux qui n'accueillent pas, sans bémol au travers d'une parabole mal comprise, de ce qu'est le devoir du au prochain...

 

 

Allez Seigneur faites moi mentir, ressuscitez moi le Guépard, car j'ai peur du teckel à poil raz, à plat ventre, langue pendante et oreilles couchées devant l'ordre mondialiste !

 

NB: reçu ce matin, le message suivant d'un lecteur :  "Nous fûmes les guépards, les lions ; ceux qui nous remplaceront seront les chacals et les hyènes" 

Ainsi parlait le prince de Lampedusa... Maintenant même les chacals et les hyènes sont morts, on attend les cloportes...

Rédigé par Z

Publié dans #Le billet de Zosime

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :