La toilette de l'ange !

Publié le 6 Avril 2010

Chaque année, à quelques heures du Triduum Pascal, c'est pareil !

Avez-vous déjà toiletté un ange ?

Balthasar le fait régulièrement ! Pas de douche pourtant, pas de bain non plus !

Armé d'une brosse à dent, de cotons tige, de cure dents, le voila prêt à décrasser le petit angelot !

Cette année, c'est l'un des trois ornant  la grosse lampe du chœur de Saint Nicolas du Chardonnet qui passe entre les mains de notre pingouin taquin !

 

D'abord, un shampoing au Mirror, ou au brillant belge ! Pendant que celui ci agit souverainement sur les pellicules d'encens déposées au long de l'année écoulée, le cure dent entre en action !

Curons d'abord le nez du petit joufflu ! Ensuite, un coton tige, fera les frais du nettoyage de nombril de la figure de bronze !

C'est qu'il faut qu'il brille, le porteur de lumière !  Un chiffon lui frotte maintenant les ailes, pendant que le Mirror ayant agi, d'autres mains énergiques lui sèchent les cheveux bouclés.

Un dernier cout de gant, achève de faire luire la petite créature.

 

Il faut ensuite transporter la lampe dans le chœur, devant le maitre autel, et la rattacher au câble, icelui étant remonté sur son treuil depuis les combles, de façon à ce que la lampe retrouve sa place en hauteur !

 

Et c'est repartit pour un an ! Les petits angelots portent bien haut l'indication de LA présence quelques mètres plus bas, de leur créateur, dans le Tabernacle...

Il n'est que tant, avant que ne commence le triduum, de filer rejoindre les fidèles faisant la queue pour une bonne douche de l'âme, au confessionnal...

Une douche sans Mirror, sans brosse, mais gageons que notre âme reflétera en sortant, la lumière tout autant que le fait  l'ange !

 

DSC06688.JPG

 

Le petit ange !

 

DSC06694.JPG

 

La lampe, presque en place !

 

DSC06696.JPG

 

La lampe monte !

 

DSC06700.JPG

 

Et voila le travail !!!

Rédigé par Balthaz

Publié dans #Ecclésial

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :