Donostia San Sébastien "San Sé" pour les intimes !

Publié le 11 Août 2010

Depuis la frontière française, vous pouvez embarquer à bord du "Topo" une sorte de RER, qui va vous mener à Saint Sébastien (San Sebastian en Espagnol, Donostia en basque, et San Sé pour la jeunesse dorée française, et les petits minets du XVIème parisien, en vacances sur la côte !

 

Plus besoin de montrer vos papiers, puisqu'avec l' Europe de Bruxelles, et la "Chaine Gaine", on circule comme l'air (Munissez vous quand même de vos papiers par ce que si un garde civil vous contrôle, il ne plaisentera pas !)

Vous allez donc, en presque trois quart d'heure, circulant un peu à l'intérieur des terres du côté de Passajes, rejoindre cette belle ville, station balnéaire très prisée sous le second Empire, et par la haute societé espagnole et la cour Royale !

 

C'est ce que, par une journée pluvieuse, Adso, Tite Rose et bien sur Balthasar, ont fait !

Voici la première partie d'un petit reportage photo !Balthasar-a-Saint-Sebastien---Plage-de-la-Concha.JPG

Balthasar devant la plage de la Concha (la conche ou coquille, car la baie à cette forme caractéristique !

 

Balthasar-a-Saint-Sebastien---Architecture-second-Empire.JPG

 

 

Sur une petite place, qui donne sur la plage. derrière on aperçoit une construction tarabiscotée, au style indéfinissable, très XIX ème ! Les styles se cotoient , chacun ayant dans cette ville très côtée au temps impérial des bains de mer, importé son style: allemand, mauresque, british... (on retrouve ce genre de construction à Biaritz !)

 

Balthasar-a-Saint-Sebastien---Architecture-second-Empire-.JPG 

 

Une curieuse façade, pas loin de la gare...

 

A suivre....

Rédigé par Balthasar de la concha...

Publié dans #Voyages

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :