Chouette chouette chouette !

Publié le 24 Décembre 2010

CITE DU VATICAN, 23 DEC 2010 (VIS). A l'occasion des fêtes de Noël, les sites Internet de Radio Vatican (www.radiovaticana.org), du Conseil Pontifical des Communications Sociales (www.pcccs.va) et le site www.pope2you.net, en étroite collaboration avec le CTV (Centre de la télévision du Vatican), et grâce à l'accord avec Telecom Italia, offriront un nouveau service aux usagers d'Internet: la possibilité de suivre en direct les célébrations liturgiques présidées par le Saint-Père durant les fêtes.

 

Les célébrations présidées par Benoît XVI,  la Sainte Messe de la veillée (vendredi 24 décembre à partir de 22 heures, le Message de Noël avec la Bénédiction "Urbi et Orbi" du 25 décembre à midi et la Sainte Messe pour la Journée Mondiale de la Paix le 1er janvier à 10 heures, seront diffusées en direct audio/vidéo sur Internet en six langues:  italien, français, anglais, allemand, espagnol et portugais. Pour la veillée du 24 décembre, il y aura aussi le commentaire en chinois et pour les célébrations du 1er janvier le commentaire en arabe. De plus, un canal audio sans commentaire sera disponible avec uniquement l'audio en prise directe. 

 

Le service se base sur la plateforme technologique Content Delivery Network de Telecom Italia qui offre la distribution rapide et efficace des contenus multimédia les rendant disponibles via web et iPhone dans tous les pays du monde.

.../                                                                               VIS 20101223 (220)

 

Rédigé par Balthasar

Publié dans #Avis et mises à jour

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :