Bon Dimanche !

Publié le 19 Décembre 2010

 

http://www.saintnicolasmonaco.com/uploads/images/event-142-33245.jpg

Noël approche ! Dernier Dimanche de l'avent ! Je ne vais pas vous saouler aujourd'hui (il parait que cela en décourage certain, de lire la prose éclairée du bienheureux Jacques de Voragine...)

Je voudrais juste vous demander de penser à une chose, ce qu'EST Noël !

Noël me rend triste par ce que beaucoup n'ont pas de famille, ou ont une famille éclatée, dans nos sociétés destructurées, sous une avalanche de strass et de poudre aux yeux ! Noël je l'aime, dans le dénuement de la crèche !

Certains ont perdu de vue ce gout des choses simples ! oui, je vais revenir à mon orange de Noël, qu'avait nos grands parents qui parfois ne pouvaient pas compter sur des parents riches !

Noël ce n'est pas une avalanche de choses matérielles: les cadeaux et la bonne bouffe !

Noël, c'est un  temps que Dieu nous donne en venant, pour revenir aux choses essentielles, à savoir ce que nous voulons faire de notre vie, en reconnaissance de la santé, de cette joie de pouvoir aimer qu'IL nous donne, loin du pêché, du mal qu'on a fait à nos frères....

Noël, c'est la richesse du créateur qui vient, dans une extrême pauvreté, tout nu et grelottant de froid, rejeté par le monde, pour NOUS... 

le plus beau cadeau du monde, c'est Jésus ! Le plus précieux, c'est Jésus ! celui qu'il vous faut garder, c'est Jésus !

Allez, c'est la dernière ligne droite, faisons place nette pour accueillir comme il se doit l'enfant Dieu qui se donne à nous !

Rédigé par Balthasar

Publié dans #Ecclésial

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :