REQUIEM

Publié le 16 Septembre 2009

Une très triste nouvelle nous est parvenue hier : L'abbé Bonneterre, prieur de la chapelle Sainte Germaine de Wagram,
est decedé accidentellement (
VOIR ICI)

 

Nous sommes très peinés. Nous allions souvent à Ste Germaine ces derniers temps, cette curieuse chapelle aménagée, avec ses tableaux et statues partout et dans tous les sens ... qui font qu'on ne sait à la première visite, où porter les yeux !

Il y règne une atmosphère familiale !


M. l’abbé était d'une douceur et d'une discrétion édifiante. Tite Rose me faisait remarquer hier, qu'on avait l'impression qu'il arrivait toujours sur la pointe des pieds, et cela me fait penser à cette comptine enfantine: "Chut pas de bruit, c'est le veilleur de nuit"


Après tout, un prêtre est un veilleur des âmes !


Jusqu'à son nom il sentait la bonté : "Bonneterre" fait penser à un refuge, là où on trouve NSJC !

 

Un de mes proches le connaissait bien, et l'avait rencontré plusieurs fois dans son bureau, à l'image de la chapelle: un minuscule espace de travail sur une table remplie (le mot est faible) de statues de saints : la foule des élus !

J'aime à penser ce matin, qu'il est là haut, au milieu de ces saints, qu'il côtoyait sur sa table et dans la chapelle...

 

Hier, au moment de la communion, à Sainte Germaine, j'ai tourné la tête vers la petite porte, m'attendant tout naturellement à le voir arriver sur la pointe des pieds, pour distribuer les Saintes Hosties... cette petite porte est restée fermé, tandis que s'était ouverte… une grande porte au Ciel !


Adso 

 

Rédigé par Balthasar

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :