Tentative de Roman

Publié le 21 Août 2009

Il y a quelques années, j'avais entrepris d'écrire un roman policier ! J'ai retrouvé la liste des personnages, et je vous la livre :

QUELQUES FUTURS PERSONNAGES DU ROMAN

 

La marquise de Beau-chart : une dame très chic et précieuse rencontrée par le commissaire dans les saunas du marais lors de son enquette "Les saunats d'Oscar Latine".

 

D.J Hùg  : un francoaméricain spécialiste de musique (il mixe le soir dans une boite « branchouille » du XIXme, “Li Grenouille Beur»), un peu artiste avec une grosse barbe,  bon enfant, et qui fréquente la chapelle St Norbert du Coquelicot. Ami du commissaire et de  Falco. Ils se sont rencontrés par hasard, sur un chantier, lors d’une enquête sur le Rhum éternel.

 

Dhave : le gérante du sauna, landais de grande taille (un haut landais ) homosexuelle exportateur(trice ?) de fromage, (à patte molle, bien sur ) et qui par-dessus tout aime bien les dames.

Grand ami de la marquise de Beau-chart

 

Cesare Confessori:  réfugié politique, officiellement écrivain de roman policier, recherché dans son pays pour attentats.

Une demande d’extradition est en cours, mais d’après Chris Falco au ministère, le Gran Vecchio a des amis qui font traîner le dossier.

 

Dan  Sculmery alias X: personnage mystérieux, qui ferait partie des services secrets, où il aurait la mainmise sur certains contre pouvoirs. Protège le commissaire Coxigrue, quand celui ci est menacé par les sbires du Gran Vecchio. La sœur de Dan  aurait été enlevée par ce terrible ennemi.

Certains affirment que Dan connaît l’identité du Gran Vecchio, mais... la vérité est ailleurs...

 

Milène Broyant et  Arlène Dormelle: les deux sœurs fonctionnaires tatillonnes du quai des orfèvres. “Et non ! Votre formulaire de demande de voiture, M. Le commissaire, il est pas valable ! Il manque le point sur le « i », prenez le bus !”

 

L’abbé Ardoisier: brave curé de St Norbert du Coquelicot, qui a l’air toujours dans les nuages.

 

Bernard Chamel  : Prétendu philosophe , de son vrai nom Etienne Nüe, spécialiste officiel de l’ésotérisme religio-eucuménistico-gnostique, qui dans la fureur de la gauche caviar des années 90, à troqué son nom pour rendre hommage au terroriste palestinien Chamel, mort d’un cancer du poumon.

 

Désiré Azon : surnommé Monsieur haricot, par son ami anglais Jeffrey (Cf ci dessous). Militant  de l’association francoKhmère: “La pastèque de ma mère ». Né à Harlem dans le Bronx ! Militant tiers-mondiste, milite pour que  l’hygiène corporelle ne soit pas réservée aux privilégiés ! Son slogan est “du papier pour tous !”

Signe particulier : a une main , paralysée paume ouverte, suite à une manif qui à mal tournée (et à un coup de matraque) de son association “Maltraitpamoncopain”.

A essayé l’an passé de soudoyer l’abbé Ardoisier pour qu’il lui procure du papier.

 

 Falco: Fonctionnaire du ministère de L'intérieur

 

Jeffrey Veaubin : agriculteur militant  du sud est londonien , son père est  ingénieur à Grenoble. Se balade toujours avec sa moustache en poil de chèvres du larzac , et milite contre la « mallebouffe ». (Ce qui est à la cuisine, ce que la malle-poste est au courrier : tout y est mélangé)

Il  fauche le maïs, quand il est en  transe, affirmant que les tiques le gênent. S’est fait mettre à l’ombre après avoir cassé le  restaurant de son ami écossais Donald.

 

Les bobos le trouvent sein,  pas tique ! Mais loin d’être canonisé, il pourrait bien jouer les hommes obus et disparaître dans la fumée de sa pipe (en bois recyclé de la forêt amazonienne )


Voilà, ce roman, je ne l'ai jamais écri, peut être un jour ...!

 

Rédigé par Balthasar

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :