Le Pingouin Cardinal n'a pas froid aux pieds !

Publié le 18 Août 2009

Comme tout bon cardinal qui se respecte, Balthasar porte l'habit...de cardinal ! Le plus souvent vous ne le voyez pas, par ce qu'il se présente à vous dans une tenue plus ordinaire...
Pour les grandes cérémonies, il est habillé, de la tête... aux pieds !
Oui mais voilà, sur la banquise occitane, notre pingouin doit s'adapter aux chaleurs régionales ! (35° cet après midi en moyenne, de quoi éstoufeguer ! ) On sait bien qu'un pingouin n'a pas froid aux pieds, puisqu'il les tient très vascularisés, et qu'il a le sang chaud, le Balthaz !
Exit donc les palmes !
Balthasar revêt ses patuches comme tous les cardinaux, chez
  Gammarelli ! Chaussettes en fil d’Ecosse, même si ses orteils sont gros comme des petits pois (subtil jeu de mot) !

Fil d'Ecosse, très léger et raffiné, voila ce qui sciait bien à notre cardinal pingouin, et qui lui assure un confort certain pendant les grosses chaleurs d'été !

Un cadeau que j'envoie

Vous avez désormais la possibilité d'être aussi chic que Balthasar !
Un site internet français vous permet de commander des chaussettes Gammarelli pour environs 20 euros !

C'est un petit snobisme que de porter des chaussettes de cardinal, mais vous pouvez les garder très longtemps, et même les utiliser en lieu et place des bas de laine !

Avec le fil d'écosse, et compte tenu de la réputation  (fausse pourtant !) de cussou (pingre) des tisserands d’Édimbourg, vous ne risquez pas de perdre la moindre pièce, ni de devoir prêter le moindre scudo pontifical...

Au delà du taux d'usure normal, (défendu par l'Eglise) vous pourrez continuer à porter ces chaussettes, car un vieux proverbe chuchoté par un cardinal africain qui s'était déchaussé entre deux séances de travail et laissait entrevoir un orteil, dit qu'en principe, seule la chaussure sait si la chaussette a des trous !

Rédigé par Balthasar

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :