Calendarium Pontarium 2010 !

Publié le 17 Août 2009

Nous ne sommes pas gâtés cers dernières années, en matière de pont ! Le pont est une vieille tradition du monde du travail, qui, si votre patron vous en laisse la possibilité, permet de placer un congé ou une RTT, sur un jour travaillé, entre deux jours nous travaillés (entre un jour férié, par exemple, et un samedi, comme c'est le cas pour l'ascension, le seul pont perpétuel de l'année !)
Si ton patron n'est pas ingénieur es pont, réclame ton Naky Sozial, Camarade !

Pour l'année 2010, voici le calendarium Pontarium:


Le 1er Janvier est un vendredi (mais comme vous cuverez jusqu'au lundi matin...)
Le 1er et le 8 mai tombent un samedi ! Pas de chance !
Le 13 mai 2010, Balthasar vous conseille de poser un congé le 14 mai, au lendemain de l'ascension, pour avoir un Ouikende prolongé ! Vous aurez ainsi le temps de gravir la roche de Solutré...
Par décret de monseigneur Dédé, le lundi de pentecôte tombera cette année un mardi, ce qui vous permettra de poser le lundi et ainsi de faire 4 jours de pèlerinage (Largement le temps de faire Paris Chartres Paris et de décrocher le pompon...bleu !)

Non, je plaisante, bien sur...Si ce n'est, qu' hélas, des fêtes d'Octave d'autrefois, il ne nous reste que le lundi !

 Le 14 juillet tombera un mercredi, et,  à moins d'avoir un patron TRES gentil, pas moyen d'avoir un Ouikende précédent sous forme de Viaduc ! (De toutes manières si vous dansez trop pendant cinq jours, ne faites pas le pont en Avignon !)

Le 1er novembre tombera la veille du 2, jour des morts, où l'on ne devrait pas travailler à mon sens car on arrive au travail avec un teint cireux (la fête de la veille en est responsable !) bref une tête d'enterrement !
De plus cela permettrait d'avoir un pont de plus, puisque le 1er est un lundi et le 2 un mardi ! On reprendrait le mercredi 3, ce qui serait reposant en ces temps de froidure, où vous serez cernés par le virus de la grippe du cochon à plumes !
Avec un peu de chance, quelques cas de grippe auront été détectés dans votre entreprise, et vous en serez quitte pour un « Golden Gate » de congés, forcés, certes, mais congés tout de même !

Le 11 novembre est un jeudi ! Victoire !
A la sortie des tranchées de votre entreprise, muni de votre masque anti bactério, vous pourrez franchir ce petit pont joyeusement ! 

Le 25 décembre et le 31 tomberont des samedis, mais le 25, Jésus ne vient pas offrir des ponts calendaires, et le 31, vous saliverez d'avance en pensant à 2011 et à ses ponts, mais d'ici la... l'eau passera dessous !

Rédigé par Balthasar

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :