Le nom du cardinal est :

Publié le 11 Août 2009

Bedini ! 

Gaetano Bedini (15 mai 1806 - 6 septembre 1864) est un prélat, cardinal et diplomate !

Bravo à Nana !

Sa biographie Wiki, est ICI

Mais reprenons les indices ! Je replace, en gras, les passages occultés :


------------------------------

20 mai 1862:

Je ne l’avais pas noté en arrivant en ces lieux ! Ci gît  Diotisalvi Nerone ! Qui aurait cru qu’il se trouva maintenant avec les descendants de cette illustre famille du nord qu'il  traita si mal ! Oh de quelle odieuse manière, ce toscan félon, aida la cité république, qui chassa Pierre de Médicis, il est vrai, très diminué par une crise d’arthrite."

 

 

12 Aout 1864

 

" Londres bruisse de toutes sortes de folles rumeurs, me dit un confrère. (...)  Le président Jefferson Davis pourrait, si les choses tournaient mal, s'y réfugier avec le général Lee, ce grand diplômé de West Point !

Je n'en crois rien ! Moi qui ai eu la chance de croiser de près, jadis un de ses conseillers, je sais que ce grand homme ne s'embarquerait pas (encore faudrait il qu'il le puisse car les nouvelles (établies celle ci)  ne sont pas en sa faveur, surtout après le terrible  combat naval que je rapportais hier) et choisirait de mourir pour la cause.

Sa Sainteté suit l'affaire, lui qui a reçu des missives diplomatiques du président Davis"

 

 

"Les soirs d'hiver, il m'arrive encore de penser à ce pays de 850000 hectares, à sa faune luxuriante, et à sa chaleur moite ! Quel heureux temps ce fut, malgré la tache immense qui m’attendait comme Nonce !"

 

 

20 Avril 1864_

 

« Nombre d’inventeurs se déclarent ces derniers temps, capables des plus grandes prouesses ! Est-il seulement imaginable que l’homme vole dans une machine comme un oiseau ? Le train existe bien, mais tout de même ! Pourtant lors de ce terrible drame fraternel qui, semble t’il prendra bientôt fin là bas en amérique, le cardinal camerlingue me faisait remarquer que les belligérants avaient réalisés une machine de guerre aquatique dont la seule cheminée dépassait de l’eau, pour couler l’ USS Housatonic  près de _Charleston , en février dernier»

 

 

"C'est une grande grâce d'avoir accompagné l' evêque de Rome dans son exil"

 

 

  "C'est en accompagnant le pape dans son exil, que j'ai découvert que  la nourrice d'Énée aurait été enterrée dans cette ville" (A Gaète !!!)

 

"On voit depuis quelques temps se créer des sociétés nationales de secours, pour pouvoir intervenir rapidement et efficacement en temps de guerre. Ce monsieur Dunant, homme d'affaire suisse utilise déjà le symbole du drapeau suisse, inversé, avec une croix rouge"

 

"Dans sa lettre Giuseppe (Garibaldi) me propose de mettre la légion garibaldienne au service de la patrie et de l'Eglise et de sa cause"

 

 

"ma mission à Madrid fut trop courte, surtout comme Nonce, et pour cela , je regrettais de quitter Saint-Hyacinthe"

 

 

"J'ai rencontré ce matin Augustin Theiner car j'avais besoin de consulter quelques archives qui venaient d’être classées...."

 

 

"Ce Monsieur Viollet le Duc a merveilleusement restauré la basilique de Vézelay"

 

"Je placerai demain, les cranes d'Hilaire et Valentin, dans leurs reliquaires"

 

"Je fêterai demain 27 septembre, les 9 mois de mon cardinalat"

Rédigé par Balthasar

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :