Balthaz liquide Napoléon !

Publié le 3 Juin 2009

 

 

Nous allions cette année, non pas à Montmartre, mais aux Invalides !

C’est la que serait enterré Napoléon (Sommes nous bien certains que le cercueil est plein ?)

 Notre cardinal n’aime pas l’usurpateur corse (Histoire de famille !)

Je vous l’ai expliqué, Balthaz a besoin de son capuccino, le matin, et après un bon repas (comme les Pene avec des anchois !)

Un passage dans une célèbre boutique de campisme, donna à notre pingouin, l’occasion de liquider au sens propre, Napoléon ! Comment ? Avec une bonne dose de café auto-chauffant !

Tite Rose et Adso ont testé aussi, et ont trouvé cela délicieux !

Soucieux du respect de la nature, le trio a opté pour ce produit recyclable, et remettra ça au prochain pelé !

Comment cela fonctionne : Laissons Balthaz raconter cette rencontre avec une canette aussi grande que lui

« Adso sort cette chose étrange, Vé, j’ai un peu peur…C’est un cylindre aussi grand que ma petite personne. Il y a inscrit « Délices Napoléon » (J’aime pas beaucoup le Bonaparte !) Quand je vois que c’est du café et en plus du cappuccino, je prends la chose en main et lisure le mode d’emploi !

Je mets la chose la tête en bas et enlève l’opercule du fond en tirant sur la languette. Adso va jeter le couvercle, pendant que j’appuis sur une sorte de valve en plastique souple couvrant un liquide qui ressemble à de l’eau. Un trou se fait jour  et l’eau gagne un second compartiment dans lequel se trouve du calcium.

Je secoue fortement pendant 10 secondes tête en bas et laisse reposer 3 minutes tête en haut ! Tite Rose m’explique (j’avais compris !) qu’il y a une réaction chimique qui produit de la chaleur !

Je m’éloigne un peu au cas où (pas fou le pingouin !) cela éclaterait (c’est que le napoléon n’est pas au bout de ses farces) Je m’approche un peu, le « truc » est brulant ! Serait ce une bombe que j’ai actionné ? Adso m’ouvre le couvercle du dessus ! Une délicieuse odeur de café vient me chatouiller les narines … Allez, je tente ! » (…)

Balthaz est enchanté, son capuccino auto-chauffant est délicieux ! Il le recommande désormais à tous ses amis ! Après la 1ère messe du matin, voila de quoi se mettre en route pour toute la journée.

Bien sur la vieille Rosario, en charge des repas du cardinal Balthasar est un peu inquiète, puisqu’on trouve toutes sortes de plats auto-chauffants dans le commerce !

Rassurons là, même si le café testé est délicieux, rien ne remplace le breuvage de Rosario, aussi experte en grain de café qu’en grain de rosaire !

 
 

Marque testée :  

DELICES NAPOLEON http://www.delices-napoleon.com/

 

Quelques autres marques:

QUICK CUISINE : http://www.quickcuisine.fr/ (Visiblement pas de café)

DRINK PANIC : http://www.drinkpanic.com/pageLibre00010043.html (Ceux là font du vin chaud pour les « après-procession du 8 décembre ! »)

SOMEDIS : http://www.colis-coffrets.com/colis.php?categorie_id=5

Rédigé par Balthasar

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :