Les amazones du pape ?

Publié le 9 Mai 2009

Le commandant de la garde Suisse pontificale ne l'a pas exclu ! La célébrissime garde du pape
pourrait être accessible...aux femmes !
Alors là, je dis NON NON NON ! L'ancien commandant l'avait exclu à juste raison !

Je suis pour la complémentarité Hommes-Femmes, mais pas pour l'égalité qui ne signifie rien !
Souvent certaines choses faites par des hommes sont très bien faites par des femmes, mais notre époque et notre pensée égalitariste désire toujours mettre sur un même plan !
On voudrait inter changer tous les métiers, et faire qu'immédiatement ce qui est fait par une femme soit réalisable par un homme et vice versa !
Je trouve tout aussi ridicule des hommes accoucheurs (des sages hommes ? lol ! ) qui en feraient un métier, qu'une femme qui fait de la boxe Pourquoi ? Parce que nous n'avons pas les mêmes capacités, les mêmes attentions portées aux choses, et c'est comme cela que Dieu l'a voulu !
Pie XII le disait très bien pour les couples, et l'on peut résumer la chose ainsi : "Les époux sont plutôt comparables au mécanicien et au chauffeur de la locomotive, qui font œuvre de collaboration matérielle et consciente pour assurer la bonne marche du convoi. Chacun accomplit un travail bien à lui, mais non sans se préoccuper de son compagnon ; il règle au contraire son action sur la sienne selon que ce dernier en a besoin et qu’il est en droit de l’attendre"
 
Personnellement, il m'arrive de faire le ménage, et il arrive à Tite Rose de réparer une lampe électrique...Elle fait mieux l'un, je fais mieux l'autre, nous n'en faisons pas un drame !
On ne demande pas aux gardes de s'occuper du linge et de la cuisine du pape, on ne demandera pas aux religieuses de s'occuper de botter les fesses des barbares qui entreraient de force au Vatican !
Je ne dis pas qu'elles ou ils ne le feraient pas correctement, je dis que c'est un métier à part entière, et que nous n'avons pas les mêmes capacités à les remplir !

Dans son immense sagesse, Dieu nous a créés complémentaires !!!!
Mais où va-t-on !
Heureusement je pense que Benoît XVI plein de bon sens, n'ira pas jusqu' à rejoindre cette pensée moderne d'interchangeabilité qui nie nos si belles différences hommes femmes voulues par notre créateur !

Rédigé par Balthasar

Publié dans #Le billet de Zosime

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :