Une année de l'Espérance !

Publié le 1 Janvier 2015

Suite aux voeux d'hier, et en ayant parlé entre nous, nous voulons redire ici, que 2015, doit être celle des vertus Théologales !

La Foi, integralement ! Nous la défendrons, face aux attaques venues de l'extérieur et de l'intérieur de l'Eglise ! François a ceci de bien, qu'il nous oblige à sortir de nos confortables foyers, pour redire avec force, que notre Sainte Mère n'est pas une ONG aux manières affectées et complaisante (sous pretexte de compréhension evangélique devoyée) comme il la promeut aux yeux du monde !

La Foi, intégralement, sans rien renier, sans rien transiger, car la tolérance charitable (sans la vérité) est une imposture, et la tolérance, il y a des maisons pour cela !

Au passage, François hier critiquait la perte de moralité et des repères, discours louable, s'il ne restait pas qu'un slogan de l'habituel registre, faites ce que je dis, ce n'est pas ce que je fais...(ceux ui luttent le plus à Rome pour le retour des repères moraux dans la société, ceux qui agissent sans bruit, il les pérsecute !)

La Charité, sans laquelle nous ne sommes rien comme dit Saint Paul ! La charité, c'est dire les choses avec délicatesse et non avec complaisance ! Dire fermement, sans dissimulation !

Oui, la famille c'est un homme et une femme sous le joug agréable au Christ du mariage, avec des enfants s'Il en donne la grace ! Qui s'éloigne de Dieu, n'a pas part au festin des noces de l'Agneau !

La charité avec la vérité, c'est dire que les choses vont à l'encan dans l'Eglise, et qu'il faut conforter ceux qui travaillent à propager cette vérité, à contre courrant, au lieu de les blamer parce qu'ils ne sont pas dans le vent ! On ne peut transiger une sule seconde avec le monde quand on a la lourde responsabilité der porter l'Eglise !

Plutôt le Chrisme, que le charisme !

Mais, nous le savons, l'Eglise ne peut disparaitre, et les fumées de satan, même si elles sont attisées par le pyromane de service, ne font que tacher les fresques du jugement dernier, elles ne l'efface pas !

Au final, si nous sommes fermes, nous seront sur la droite de Dieu, au ciel, et c'est là notre Espérance !

Des hommes se levent contre le déclin, et pour s'opposer, à la complaisance visible envers le prince de ce monde ! Rejoingons les, et soyons des solddats de Christ ! N'oublions pas ce que disait Ste Jeanne, prions,et la victoire sera là !

Rédigé par Cdl Balthasar

Publié dans #Avis et mises à jour, #Ecclésial

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :