Les Voeux !!!

Publié le 4 Janvier 2016

Chers amis, du blog et d’ailleurs !

Bonne et Sainte Année 2016 ! Que la Grace de Notre Seigneur Jésus Christ vous accompagne, et que tout, sous son regard, vous soit favorable … Vous l’avez constaté sur la fin de l’année précédente, notre rythme de publication a changé… Nous l’avions dit, ce blog n’est pas une fin en soit, et dans la mesure où il a atteint son but, il devient moins indispensable !

Rassurez-vous, nous ne fermons pas, nous nous transformons ! D’abord parce que le « réseau » transversal que nous avons créé prend de l’’ampleur.

Cela a nécessité beaucoup de boulot, de contacts tissés, de mystère (un peu) et de silence, beaucoup… Je vous rappelle que pour nous rejoindre, vous devez être cooptés par un membre. (Ecrire au blog)

Si nous communiquons beaucoup via mail et téléphone, rien de visible à proprement parler sur le net ! Pourquoi ? Parce que notre objectif est de fédérer les initiatives, sans sortir les gens de leurs propres réseaux et cercles …

C’est l’adjonction de petits carreaux de divers mosaïques qui nous permet ainsi de tisser une nouvelle toile !

Forte de divers savoirs, de diverses énergies, celle-ci s’articule tout de même autour de valeurs communes, qui tendent au grand mouvement de restauration, ou plus exactement de restitution auquel nous participons !

Rendre à Dieu ce qui lui est dû, et à César aussi !

Si la paroisse est le cercle de départ (et c'est à cela que nous nous sommes attachés depuis l'été dernier, dans nos paroisses, ici en Orléans, à Tours ou à Albi, à Carpentras, Bordeaux, Paris, Poitiers (en zone rouge qui plus est) Nantes, Bayonne...) car tout se fait sous le regard de Dieu, si le chapelet est notre lien spirituel, car la Sainte Vierge est une armée prête pour la bataille à elle seule, le périmètre ecclésial n’est plus une frontière désormais et nous sommes en ordre de marche !

Notre but est d’être toujours prêt pour rendre service à partir du moment où les « demandeurs » respectent les points communs de notre charte, que ce soit la manif pour tous, les veilleurs, tel ou tel parti politique… Nous n’en oublions pas l’un des aspects de ce travail, soigner l’humain grâce à Dieu , que ce soit dans l’aide aux plus pauvres, physiquement ou psychologiquement que dans la force de conviction, couronnée par la Charité, vecteur de la Vérité du Christ…

Et le blog dans tout ça ? Il ne ferme pas, mais va rester en arrière plan comme lieu de réflexion et de communication s'il y a lieu... comme il l'est depuis toujours...

Dans nos boulots divers, nous avons à être des porteurs de flambeaux, ceux allumés au brasier unique, qu'est le cœur de Notre Seigneur !

Moines soldats, silencieux, actifs et vigilants, car le bien ne fait pas de bruit et le bruit s’il ne vient des trompettes de Notre Seigneur, ou s’il n’est pas un glas, d’alerte (Montjoie Saint Denis, contre les ennemis du dehors et du dedans), ne sert à rien !

Bonne année donc, et Sainte Année surtout… Balthasar, CDL

Rédigé par Cdl Balthasar

Publié dans #Ecclesia

Repost 0