Pour patienter

Publié le 19 Avril 2015

Pour patienter
Pour patienter
Pour patienter
Pour patienter
Pour patienter

Quelques photos des dernières semaines (Courtoisie M.D, Historien de Marine, via des parents d'Adso)

A noter ('Pour informer un peu, sans animosité !) que si la maison Hennessy qui livre ce tonneau de Cognac existait bien à l'époque, les livraisons de Cognac à l'Amérique, commencèrent en 1794 (mais bon, on poursuit les approximations, bien que l'opération soit sympa)

L'autre, a été prise, il y a quelques semaines à La Rochelle. La troisième, c'est le départ pour les formes de radoub de La Rochelle (plus à l'écart des curieux, pour réparer, consolider et rectifier autant que faire se peut, les vices de construction (ce qui n'enlève rien à la beauté du batiment je le signale, mais rend le terme "réplique" plus sujet à caution et menace son avenir)

Enfin, je vous ai mis deux photos prises par Tite Rose, la dernière fois que nous sommes passés à Rochefort...dans la forme de radoub (Pas récent, hélas)

Et pour finir, afin de faire taire les incultes, je ne peux que reprendre ces lignes que nous partageons de près :

"Nous ne souhaitons qu'une chose, que l'Hermione participe puissamment au rayonnement de la France, et singulièrement de la Charente Maritime, dans le monde et à la reconstruction de l'image pour le moins dégradée de notre pays. Pour cela il faut que cette frégate navigue sur les mers du globe et aille impérativement en Amérique (sinon c'est rétrospectivement du foutage de gueule en bande organisée depuis 17 ans !) et suscite ainsi l'admiration des peuples. Beaucoup seront d'accord là-dessus. Mais attention tout cela doit se faire au grand jour, en s'entourant des meilleurs experts, sous la supervision et la gouvernance des collectivités qui engagent des fonds publics dans ce projet et, singulièrement de la ville de Rochefort dont l'avenir économique est fortement lié, qu'on le veuille ou non à l'Hermione. Et dans le respect des citoyens, et en particulier des Rochefortais qui portent ce projet magnifique depuis 17 ans et qu'il conviendra de ne pas oublier quand le temps de la gloire sera venu, ce que nous souhaitons ardemment. Dans le respect enfin du cadre de l'Arsenal, des promeneurs et des visiteurs, quel que soit leur budget. Contre la transformation de l'Arsenal de Rochefort en Disneyland de caniveau ! Longue vie et bon vent à l'Hermione."

Rédigé par Adso

Publié dans #Culture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :