Lundi de la troisème semaine

Publié le 9 Mars 2015

Salve,

Après une très belle fin de semaine sous le soleil, reprenons notre marche vers paques, et voyons ce qu'il en est de notre pélé stational ! :

La station du jour est à S. Marc et à S. Venance.

Il y a indulgence de dix ans et dix quarantaines. A S. Marc, le chapitre de la collégiale chante messe et vêpres à dix heures et, le soir, les complies en musique sont suivies des prières stationnales, à quatre heures et demie. On vénère, dans la confession, les corps de S. Marc pape et des SS. Abdon et Sennen, martyrs persans. On expose toutes les reliques de la basilique.

() ~~A S. Venance, la grand'messe se chante à onze heures. On expose les corps des SS. Félix et Amat, martyrs, et les reliques de Ste. Fortunate, v. et m., de Ste. Valérie, v. et m., de Ste. Juste, v. et m., de S. Quirin, martyr de nom propre, de S. Victor m., de Ste. Rosalie v. de Palerme, de S. Alexandre évêque, de S. Placide, m. de nom propre, de S. Fidèle m., du bois de l'autel de S. Pierre ap. et du cilice de S. François d'Assise. A la Ste. Trinité, via Condotti, les Trinitaires font, à quatre heures et demie, l'exercice de la bonne mort. 11 y a indulgence plénière

Rédigé par Baglialto

Publié dans #Salve

Repost 0