Les cinq plaies de Notre Seigneur

Publié le 13 Mars 2015

L 'Eglise célèbre aujourd'hui la fête des Cinq Plaies de N. S. La station est à S. Laurent in Lucina; on y gagne l'indulgence de dix ans et dix quarantaines. On vénère le corps de Ste. Félicola au maître-autel et celui de S. François Caracciolo, fondateur des Clercs Mineurs, à sa chapelle.

Les reliques exposées sont celles-ci:

Deux dents de S. Laurent; de ses ossements et de ses cendres; de son sang et de sa graisse; neuf anneaux de la chaîne avec laquelle il fut attaché; gril en fer sur lequel il fut brûlé. Chef de S. Alexandre, pape et m. Omoplate de S. Restitut, m. Une jambe de S. Vincent m. Jambe de S. Eusèbe m. Des ossements de Ste. Hyacinthe Mariscotti. Côte de S. Valentin m. Côte de S. Libérat, m. Crâne de S. Antonin m. Jambe de S. Pèlerin m. Jambe de S. Pontien m. Crâne de S. Justin m. Jambe de S. Quintus m. Reliques de Ste. Lucie m., de S. Eugène m., de S. Abondius m., de S. Diodore m., de S. Florian m., de S. Adrien m., de S. Modeste m., de S. Quirinévêque, de S. Rustique m. Du berceau de N. S.

La station a lieu aussi, avec indulgence plénière, à la Trinité des Pèlerins. Au Colisée, le chemin de la Croix est précédé d'un sermon, à quatre heures. La vraie croix est exposée toute la journée à Ste. Marie du Suffrage, via Giulia.

Rédigé par Baglialto / Relecture:Amandine

Publié dans #Salve

Repost 0