Jeudi de la mi-Carême !

Publié le 12 Mars 2015

Déjà la mi-Carême ! On s'accroche, Dimanche sera celui de la joie, mais on ne flanche pas, on tient fort et haut le flambeau de la Foi ! Toutes ces petites étincelles que sont nos prières jaillissent dans l'air froid et montent vers NSJC !

La station est aux SS. Côme et Damien au Forum. On y gagne l'indulgence de dix ans et dix quarantaines. Les corps des SS. Côme et Damien, de S. Félix II, de S. Tranquillin, de S. Marc et de S. Marcellien reposent dans la crypte. On expose les bras de S. Côme et de S. Damien, le calice en étain du pape S. Félix, du lait de la Ste. Vierge, le corps de S. Victor m., deux lettres autographes de Ste. Hyacinthe Mariscotti, signées Sor Jacinta de Maria Vergine, et datées du 9 octobre 1623 et du 29 novembre 1632; du tibia de S. Abundantius diacre et m.; des quarante SS. martyrs, des reliques de S. Cyriaque, le bras de Ste. Lucine, dans un reliquaire en forme de bras; des os et cendres de S. Abundius prêtre et m., un tibia du même S. Abundius et deux fioles de verre pleines du sang de martyrs.

On voit au bas de la nef deux poids romains qui servirent au supplice des premiers chrétiens. L'oratoire du B. Labre, via dei Crociferi, N° 20, est ouvert au public .

Les images les plus insignes de la Vierge sont découvertes et restent ainsi exposées à la vénération publique jusqu'au mardi qui suit le dimanche de Quasimodo. Ce sont celles de Ste. Marie Majeure, S. Augustin, Ste. Marie du Peuple, Ste. Marie de la Rotonde, Ste. Marie in Via lata

Rédigé par Cdl Balthasar/Baglialto

Publié dans #Salve

Repost 0