A lire en ces temps de pénitence...

Publié le 3 Mars 2015

et d'Exil en Babylone (non, pas celle du sud de la France...juste celle en rapport avec le fait que Rome n'est plus intégralement dans Rome ) Un excellent entretient du cardinal Burke sur Rorate Caeli.

Bien des sujets y sont abordés !

Bien que sur certains, je ne partage pas tout à fait le point de vue du cardinal, cela fait du bien de lire tant de propos emplis de bon sens et ... DE FOI !

Bien sur, le non moins excellent site "benoît et Moi" traduit cet entretient !

Prenons juste un point qui dit en substance "françois n'est pas clair ? Ne le lisez pas, concentrez vous sur le catéchisme, et sur ce qui est sur..."

~~Rorate Caeli: Après huit ans sous le Pape Benoît XVI, le clergé, les laïcs, et même les médias s'étaient habitués à la clarté. Avec une telle confusion dérivant des affirmations quotidiennes du Pape François, confusion du Synode, et cetera, est-il mieux de se concentrer au niveau local et de la paroisse et sur la tradition de l'Eglise, plutôt que de chercher des directives précises de Rome sur les questions du jour?

 Card. Burke: Oui, je pense en effet que le Pape François a donné lui-même cette indication. Par exemple, dans son exhortation apostolique, Evangelii Gaudium, il dit qu'il ne la considère pas comme faisant partie de l'enseignement magistériel. (n.16) Avec le Pape Benoît XVI nous avions un maître qui nous donnait une catéchèse étendue sur des sujets variés. Maintenant je dis aux gens que s'ils leur arrive d'être un peu confus par la méthode d'enseigner du Pape François, il est important de se tourner vers le catéchisme et ce que l'Eglise a toujours enseigné, et de l'enseigner, de le promouvoir au niveau de la paroisse, à commencer d'abord par la famille. Nous ne pouvons pas perdre notre énergie en étant frustrés sur ce que nous voudrions mais n'arrivons pas à recevoir. Au lieu de cela, nous savons ce que l'Eglise a toujours enseigné, nous devons nous appuyer sur cela et y concentrer notre attention.

Rédigé par Cdl Balthasar

Publié dans #Ecclésial

Repost 0