Aux Baux de Provence

Publié le 16 Février 2015

Aux Baux de Provence
Aux Baux de Provence
Aux Baux de Provence
Aux Baux de Provence

C'est sous la pluie, mais comme dit Angelo Branduardi, le seigneur des Baux prend la pluie au visage, que nous avons visités ces lieux merveilleux !

Si je connaissais bien, ainsi que Balthasar ( Et pour cause, son St Patron est lié à ce lieu), et Baglialto family (notre guide, et quel guide !), Tite Rose découvrait les lieux !

Le vent était de la partie, ce qui donnait un air féerique à l'endroit !

Je ne vous mets pas toutes les photos, j'en ai une centaine !

Une légende dont on trouve trace dans un manuscrit conservé aux archives de la principauté d'Orange déclare que les descendants des rois mages vinrent des Indes en Grèce, fonder un château où ils déposèrent la couronne de Melchior, un de ces rois.

Ils formèrent une alliance avec les Grecs et les latins sous le règne de Théodose empereur d'Orient.

Un de ses princes-mages nommé Balthasar était roi en Éthiopie et aurait abandonné cette terre emportant son trésor ! Suivi de sa femme et ses enfants se retira auprès de l'empereur et celui ci ayant passé la mer pour se rendre à Lyon conduisît Balthazar en Provence où celui-ci décida de séjourner !

Séduit par la beauté du paysage Balthasar construisit un château sur une roche à trois lieux d' Arles et lui donna un nom dérivé du sien ! (mais d'autres explications sur l'origine du nom existent)

Les armes de la maison des Baux figurent l'étoile qui guida les mages, la fameuse comète, ou étoile à 16 rais, celle de la nativité !

C'est ainsi que nous sommes en pays des mages, de par l'héritage en quelque sorte de l'un d'eux, Balthasar, et ses descendants...

Rédigé par Adso / Baglialto

Publié dans #Histoire, #Voyages

Repost 0