COMMÉMORAISON DES FIDÈLES TRÉPASSÉS

Publié le 3 Novembre 2014

COMMÉMORAISON DES FIDÈLES TRÉPASSÉS

Prions en ce jour pour nos chers disparus, membres de nos familles, amis ... Mais prions aussi pour tous les défunts que nous ne connaissons pas directement mais avec lesquels nous seront peut être en présence un jour, particulièrement pour la délivrance de ceux qui sont dans le purgatoire !

A Rome sous Pie IX

Au palais apostolique, chapelle papale, 10 h. l ; messe par le cardinal grand pénitencier. On chante le Dies irae de Baïni.(1775-1844, chanteur puis directeur de la chapelle pontificale, abbé, spécialiste de musicologie (ouvrages sur Palestrina, entre autres), et compositeur (Misere, Dies Irae, Panis Angelicus (sans doute sa pièce la plus connue dans les chapelles dites « tradies ») http://it.wikipedia.org/wiki/Giuseppe_Baini

------------------------------------

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean V versets 25 à 29 :
En ce temps-là, Jésus dit à la foule des Juifs : En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts vont entendre la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même ;
Et il lui a aussi donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
Ne vous en étonnez pas ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix
Et ils en sortiront, ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie ; ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de condamnation.

Rédigé par Cdl Balthasar / Baglialto

Publié dans #Ecclésial, #Histoire, #Culture, #Salve

Repost 0