"Trentaine" à Notre Dame

Publié le 8 Septembre 2014

"Trentaine" à Notre Dame

Cette prière de trente jours, d'où l'expression peu usitée de "trentaine" à Notre Dame de Bonne Délivrance, nous vous la proposons, à partir de ce matin, au lendemain du centenaire du grand Miracle de la Marne, où Notre Dame nous a délivré des périls de l'invasion !

Alors que les démons qui menacent la France sont légion, il nous a semblé urgent de dire cette prière pour la délivrance de notre pays !

Oraison à Notre-Dame de Bonne-Délivrance

Je vous supplie, ô très-Sainte Vierge Marie, digne mère de Dieu, d'avoir pitié de notre pays, de lui obtenir de votre très-cher fils, N. S. J. C, ce qu'il sera convenable pour sa plus grande gloire et son salut; et comme laa divine Providence nous a permis de vous honorer et de vous invoquer sous divers titres, nous avons recours à vous sous celui de Nôtre-Dame de Bonne-Délivrance.

O très-Sainte Vierge Mère de Dieu, nous vous supplions avec toute l'humilité de la confiance qu'il nous est possible , de nous secourir dans notre extrême nécessité,et d' obtenir à nos concitoyens, principalement une véritable douleur , contrition et rémission de leurs péchés, et plus particulièrement à nos dirrigeants aveugles, infidèles, parjures ...

A combien de pécheurs désespérés de leur salut avez-vous obtenu la conversion? à combien de personnes affligées de maladies incurables avez-vous rendu la santé? à combien de justes avez-vous obtenu le don de la persévérance en la grâce ? Et, enfin, on n'a jamais entendu dire que vous eussiez rejeté aucun de ceux qui, avec confiance , vous ont humblement invoquée, quelque misérable qu'il ait été. Nous espérons aussi, ô Vierge Sainte, que vous accorderez à la France la grâce de Saul sur le chemin de Damas, que vous nous obtiendrez le remède de toutes nos peines spirituelles et temporelles, et que vous permettrez aux français de retrouver leurs racines, et de rendre toute chose à votre Divin Fils

Ainsi soit-il.

Gloria

Pater

3 Ave Maria

Notre Dame de bonne délivrance, sauvez nous du mal !

Rédigé par Cdl Balthasar

Publié dans #Ecclésial

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :