La suite des aventures du bateau playmobil

Publié le 7 Septembre 2014

La suite des aventures du bateau playmobil

Vous vous rappelez, peut être, en mars dernier, je vous parlais du beau projet de l'Hermione, dont l'actualité fait ses choux gras aujourd'hui ! Enième épisode d'une gestion catastrophique, la bateau porte s'est coincé !

On appelle bateau porte, le système de fermeture d'une forme de radoub, laquelle est un bassin de carénage de bateaux ! On ouvre, l'eau s'engoufre, et le bateau, à flot peut quitter la forme !

Las, hier, loin de prévoir (car si autrefois on faisait en sorte que la vase (ça ne date pas d'hier dans la Charente) ne vienne pas entraver le bon fonctionnement du va et viens des navires, plus personne n'en a cure depuis que l'arsenal ne sert plus ! Donc, le jour de la mise à flot, personne n'avait prévu (faut être un peu con !) que la vase viendrait empecher la porte de s'ouvrir , de sorte que même un plongeur n'a pas pu dégager le système, mal conçu ou étudié !

Episode de plus dans la gestion de ce projet pharaonique (financièrement aussi et la transparence, on l'attend toujours !!!), qui sera une grande réussite si on a tenu compte des remarques dont je faisais part déjà en Mars (Je tiens ces infos d'un spécialiste marine de ma connaissance à Rochefort) !

L'injection d'eau sous pression a permis de débloquer le bateau porte à temps pour le grand show médiatique, mais le problème se reposera...

Les soucis ont ils été reglés depuis le déplacement d'une forme à une autre ? Nous verrons bien, mais éspérons que ce bateau flashy (car les bonnes couleurs ne sont pas celles là) de Lafayette, le frère trois point, ne rencontre pas d'avarie ou de nouvelle voie d'eau au large de l'Ile d'Aix.... Rassurons nous, le père Fouras veille ... Quant à la traversée ....

NB: Je mettrais en ligne dès que possible des photos de l'Hermione ('J'en ai plus d'une centaine, mais non numérisée)

Ah, au fait, si vous voulez en savoir plus : http://www.rochefort-sur-mer.blogspot.fr/

Rédigé par Adso

Publié dans #Culture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :