"Oyez chrétiens égoïstes, MOI j'aime les pauvres !"

Publié le 7 Avril 2015

"Oyez chrétiens égoïstes, MOI j'aime les pauvres !"

"La simplicité affectée est une imposture délicate" disait très justement François de la Rochefoucauld !

J'aime les pauvres, je n'ai rien contre eux, Notre Seigneur nous dit de les aimer, et j'en ai rencontré beaucoup du fait que je m'occupe de la soupe populaire en paroisse.

Je ne le crie pas sur tous les toits, car le bien ne fait pas de bruit ... j'agis simplement sans tambour ni trompette....comme beaucoup, de toute obédiance, tradis ou pas...

François, lui, publie et crie à la face du monde, qu'IL s'occupe des pauvres (comme si ses prédécesseurs n'avaient rien fait...) Bref, "MOI je fais, les autres c'est de la roupie de..."

Après l'affaire des douches (comme si à Rome, les SDF n'étaient pas accueillis par les congrégations mettant des douches à disposition...), il fait scandaleusement fermer la Sixtine pour une visite privée pour les pauvres, et il le placarde partout !

Je trouve normal que les pauvres puissent visiter la Sixtine, car ce trésor appartient au peuple des chrétiens ! MAIS, ce qui serait logique c'est que les pauvres puissent visiter librement, incognito au milieu des autres fidèles, ces trésors de notre géniale religion ! Et quand bien même ils auraient une visite privée, est il besoin de le crier bien fort...

Bref, instrumentalisation médiatique des pauvres, pour apparaître un peu plus sympa que son prédécesseur, le "prof sévère, coincé dans ses bouquins..."

Bref, imposture, vanité .... Ma quando la morte tri coglierа Che ti resterа ...

Jacques Sevin disait "Ne faites pas vos Bonnes Actions pour être admirés des hommes, autrement cette admiration sera votre seule récompense, et bien vaine, si même vous l’obtenez. "

Rédigé par Zosime

Publié dans #Le billet de Zosime

Repost 0